DES LOGICIELS RECONNUS.
Nous restons en veille technologique permanente sur nos outils de gestion de projets, du plus classique au plus innovant, afin de garantir le meilleur compromis coûts/délais.

Nous réalisons certaines de nos simulations numériques grâce à des logiciels de CAO 3D, 2D et FEA reconnus.


Hyperworks

HYPERWORKS est une suite de pré / post traitement qui permet de mettre en donnée et analyser les modèles éléments finis. C’est une suite multi-solveur permettant de mettre en donnée pour différent type de solveur OPTISTRUC / NX NASTRAN / ABAQUS…
La particularité de cette suite est d’être orienté Optimisation. Une fois couplé avec le solveur OPTISTRUCT, cet outil est capable de donné l’empilement optimum pour une structure ou la forme optimale d’une ouverture dans une cloison.

INSPIRE
Inclue dans la suite HyperWorks, ce logiciel d’optimisation topologique permet de rapidement trouver la structure optimale pour des pièces simples.


FEMAP/ NX NASTRAN

software_nastranFEMAP est un logiciel de simulation qui propose une modélisation par éléments finis de haute performante. Cette solution logicielle évolutive pour le calcul de structure en pré / post traitement est compatible avec les principaux solveurs du marché dont NX Nastran que nous avons choisi d’utiliser.

Nous avons également retenu cette solution car FEMAP est reconnue dans les secteurs :

  • Marine & Offshore
  • Aérospatial & Défense
  • Machines Industrielles & Equipements
  • Transport

(FEMAP supporte interactivement une large gamme des solutions de NX Nastran: Statique linéaire et non-lineaire, modes propres, Eigenvalue, dynamique, réponse fréquentielle, réponse spectrale, et réponse random. De plus NX Nastran for FEMAP inclus les options pour l’aéro-elasticité, les super-elements, l’optimisation et DMAP (Direct Matrix Abstraction Program))


Autocad

Pour la conception des plans 2D, nous utilisons AutoCAD LT, le logiciel de DAO le plus répandu dans le monde.


Solidworks

software_solidworksNous avons choisi d’utiliser la dernière version de SOLIDWORKS avec ses capacités de FEA pour l’ingénierie 3D.

Nous utilisons la fonctionnalité d’analyse par éléments finis (FEA) pour calculer les contraintes et les déplacements des pièces et des assemblages causés par les chargements internes et externes.